Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le présent volume réunit trois recueils d'inspirations contrastées : Talismans, qui doit au Sahara l'aride incantation d'une parole confinant au silence ; Vingt-deux Matrices, où des poèmes « cubiques » répondent avec une rigueur ludique à une série de sculptures abstraites d'Ipoustéguy; enfin Nus, où le corps célébré (surtout celui de la femme) devient l'espace révélé d'une mystique sensuelle. Ces trois recueils sont encadrés par deux longs poèmes en miroir, écrits à trente ans d'intervalle, deux odes au train qui emportent le tout dans un cortège épique. Alternant épure et déflagration, aveux lyriques et tentation du silence, érotisme et vocation spirituelle, la poésie de Patrick Dufossé tend à transcender les dualités de la vie humaine en dynamique matricielle. Tableau de la couverture : Martine Le Cam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !