Des idées de lecture pour ce début d'année !
Public : étudiants des filières scientifiques, des classes préparatoires et des écoles d'ingénieurs ; enseignants de mathématiques et ingénieurs en mathématiques appliquées ; lecteurs soucieux de s'approprier de nouveaux outils informatiques appelés à un grand développement.
Objectifs : mise en application des concepts fondamentaux développés dans le volume mathematica théorie et pratique, applications en arithmétique ; étude des connexions entre algèbre et calcul formel ; mise en oeuvre des paradigmes modernes de programmation fonctionnelle, par règles, par reconnaissance de formes ; écriture de fichiers de commandes. contenu : 4 chapitres couvrant un très large spectre du domaine algébrique, des centaines d'applications, une grande variété d'algorithmes implémentés dans le pur style mathematica, une liste d'exercices corrigés assortis de commentaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."