Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le Centre Dürrenmatt de Neuchâtel rend hommage à son concepteur, l'architecte Mario Botta (Mendrisio, 1943) en organisant une grande exposition sur son travail, documentée dans ce catalogue.
L'architecture de Mario Botta, qui puise ses sources dans le Mouvement Moderne, se présente aujourd'hui comme un point de référence reconnu au niveau mondial : ses projets incarnent des formes essentielles qui modèlent l'espace de vie de l'homme et qui, en fonction des usages, cherchent à offrir de nouvelles émotions.
Ce volume présente une sélection d'oeuvres, parmi les plus significatives réalisées par Mario Botta, sous forme d'esquisses, de maquettes, de photographies et de dessins inédits, avec une attention toute particulière pour les projets de bibliothèques, les théâtres, les musées et les espaces religieux que l'architecte a projetés dans le monde entier durant toutes ses années d'intense activité.
En introduction, un témoignage inédit et émouvant de Mario Botta nous permet de comprendre quels artistes, événements ou autres souvenirs l'ont marqué dans sa formation en tant qu'homme et architecte. De nombreux critiques ont également apporté leur contribution à cette publication sous forme d'essais ; le tout est complété enfin de volume par des annexes (bio et bibliographie).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."