Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marins-pecheurs de Cornouaille

Couverture du livre « Marins-pecheurs de Cornouaille » de De Thezac/Jacques aux éditions Palantines
  • Date de parution :
  • Editeur : Palantines
  • EAN : 9782911434631
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Originaire de Saintes, Jacques de Thézac (1862-1936) s'installa en 1888 à Sainte-Marine, au bord de l'Odet. Très tôt, le jeune yachtman mesura la dureté de la condition des marins-pêcheurs et de leurs familles, qu'il côtoyait dans les ports sardiniers. Philanthrope, idéaliste, fondateur des... Voir plus

Originaire de Saintes, Jacques de Thézac (1862-1936) s'installa en 1888 à Sainte-Marine, au bord de l'Odet. Très tôt, le jeune yachtman mesura la dureté de la condition des marins-pêcheurs et de leurs familles, qu'il côtoyait dans les ports sardiniers. Philanthrope, idéaliste, fondateur des Abris du Marin, il fut aussi un remarquable photographe au regard acéré, fuyant le « pittoresque », lui préférant la vérité brute de la vie quotidienne. Ses portraits et ses scènes de travail, à terre ou en mer, figurent parmi les plus intenses et les plus justes hommages aux marins-pêcheurs de Cornouaille.
Cet ouvrage a été réalisé en collaboration avec le Musée départemental breton de Quimper, qui conserve le fonds photographique de Jacques de Thézac, propriété de l'Association des Abris du Marin.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.