Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Née Marie Guyart à Tours le 28 octobre 1599, devenue madame Martin, puis soeur Marie de l'Incarnation, cette femme d'action et de contemplation a planté son expérience spirituelle et missionnaire dans le jardin de sa vie quotidienne. Elle a contribué à mettre au monde un peuple de croyants et de croyantes en terre d'Amérique, après avoir si bien intégré le service du prochain et l'amour de la Trinité.
De 1639 à 1672, cette fondatrice de l'Église canadienne nourrit la jeune colonie de sa foi au Dieu Père, Fils et Esprit qui rayonnent au fond de son âme, constamment en attente, en prière. Femme douée et autonome, au caractère bien trempé, elle s'est laissée conduire dans la confiance par le Dieu d'amour. « Dieu ne m'a jamais conduite par un esprit de crainte, mais par celui de l'amour et de la confiance », écrit-elle en 1668.
La collection Les petits carnets propose des ouvrages destinés au grand public. Elle présente soit des recueils d'auteurs connus, des ouvrages de réflexion et de prière sur des aspects de la foi catholique ainsi que de courtes biographies de personnalités religieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...