Marc Sangnier ; l'aventure du catholicisme social

Couverture du livre « Marc Sangnier ; l'aventure du catholicisme social » de Denis Levefre aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

Journaliste, homme politique, militant pacifiste, marc sangnier (1873-1950) ne fut pas que l'homme du sillon.

Toute sa vie il aspira à une organisation de la vie sociale et politique imprégnée des valeurs évangéliques. la fidélité à l'eglise, la promotion de l'idéal démocratique et la défense du progrès social furent les constants moteurs de ses engagements. une trajectoire du catholicisme social et de la démocratie chrétienne à travers les inspirations, la vie et la postérité d'un homme de foi dont l'action a laissé dans notre société une empreinte d'une largeur insoupçonnée.