Manuel technique pour la construction des pirogues senegalaises

Couverture du livre « Manuel technique pour la construction des pirogues senegalaises » de Masimana aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce présent manuel est conçu grâce aux conseils des grands charpentiers sénégalais Bar SAAR et Pathé SAAR venant de Sénégal qui ont formé 22 charpentiers malgaches venants des 4 régions malgaches (Antsimo andrefana, Androy, Anosy et Antsimo antsinanana) pendant un mois. Ils ont construit 4 pirogues dont 3 pirogues de 8m et 1 pirogue de 12 m. Notre objectif est d'améliorer l'embarcation des pêcheurs dans la partie sud de Madagascar.