Manifeste

Couverture du livre « Manifeste » de Alexandre Balcaen aux éditions Adverse
  • Editeur : Adverse
  • EAN : 9791095922001

En pleine période de surproduction et d'indifférenciation éditoriale de plus en plus généralisée, il importait que la naissance de la maison Adverse s'accompagne d'une tentative de positionnement affirmé. Dès lors, il est apparu nécessaire d'engager un premier mouvement critique quant à l'état de la création et du marché contemporains afin d'en dégager les impasses et les ouvertures, nouvelles pistes d'exploration et chemins de traverse.
Ainsi, ce manifeste inaugural cherche autant à élargir nos capacités d'appréciation de dont le champ s'est restructuré ces dernières années.
Enfin, annoncer et justifier les perspectives qui ont déterminé la création de cette nouvelle maison, lorgnant plus favorablement vers l'inconnu que vers les territoires par trop balisés.