Maman, comment est venue la boule dans ma tête ?

Couverture du livre « Maman, comment est venue la boule dans ma tête ? » de Karine Lafitte-Trouque aux éditions Editions Maia

Depuis le mois de novembre 2017, à plusieurs reprises, tu m'as posé cette même question : « Maman, comment est venue la boule dans ma tête ? ».

Cette dernière fois, je me suis totalement effondrée. Je ne trouvais plus aucun mot. Que te répondre alors que je venais moi-même d'entendre « nous ne pouvons plus rien faire... plus rien faire. Il ne lui reste que quelques semaines ou mois à vivre. Sachez que son état ira en se dégradant, il faudra lui faire vivre les meilleurs moments, en s'adaptant ».
C'est ce que nous avons fait, Manoa, mon Amour. Mon coeur, moi, je voulais juste que tu vives, je ne demandais pas plus. Juste que tu vives comme tous les autres enfants.