"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Initiée au conte créole avec les "Maîtres de la parole" de SainteMarie, je propose ce manuel pratique. Ancienne chargée de cours au Campus de Schoelcher de la Martinique en "Oraliture" et "Littérature jeunesse", et actuellement formatrice aux arts de la parole, de l'écriture et de la marionnette, je crée cet outil. Il peut vous accompagner et vous guider tout au long d'un processus. Mais vous pouvez le lire aussi. Avec les mutations sociales et l'évolution des modes de vie, le conte créole ne peut rester figé dans une société de plantation ou d'habitation qui n'est plus. Il doit lui aussi subir une transformation tout en tenant compte de l'empreinte historique de l'Afrique et de l'Inde, ses racines. Le conte créole doit traverser le temps. Le conte créole classique est souvent amoral puisque antiesclavagiste et révolutionnaire. Pourquoi ne pas l'enrichir de notre héritage précolombien ? (Amérindien - Arawak - CaraÏbes) Pourquoi ne pas en créer de nouveaux avec des apports de notre soci
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