Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Madame Pylinska, quel est le secret de Chopin ?
- Il y a des secrets qu'il ne faut pas percer mais fréquenter : leur compagnie vous rend meilleur. »
Dans le cadre du Cycle de l'Invisible, Madame Pylinska et le secret de Chopin est un conte initiatique, plein d'intelligence et d'humour, où la musique apprend à vivre et à aimer.
Dans cet enregistrement exceptionnel, la lecture douce et malicieuse d'Éric-Emmanuel Schmitt s'allie à la virtuosité du pianiste-concertiste Nicolas Stavy pour nous faire découvrir, avec humour et poésie, l'univers fascinant de Chopin.
Au mois d’avril 2018, j’avais déjà fait une chronique pour la version Papier de Madame Pylinska et le secret de Chopin, que vous pouvez retrouver ici, mais aujourd’hui bien que je vous parlerai du même titre, nous allons nous pencher sur la version audio de ce magnifique roman.
Dans un premier temps, il faut noter que la lecture d’Éric-Emmanuel Schmitt est accompagné par le virtuose Nicolas Stavy au piano, ce qui donne encore plus d’ampleur à la lecture faite par l’auteur de ce roman.
Entre le court roman et la nouvelle, Éric-Emmanuel Schmitt nous offre ici un magnifique texte, avec cette plume qui n’a pas d’égale, il nous régale de ses mots pour partager avec nous son amour de la musique. Et la version audio accompagne et embellie un texte déjà magnifique auquel il ne manquait plus que la musique.
Éric-Emmanuel Schmitt ne fait pas que lire son propre texte, mais il le joue, tel un acteur aux multiples personnages. Je suis restais stupéfais par le jeu d’acteur de l’auteur, jeu auquel je ne m’attendais pas du tout.
Écouter la version audio de Madame Pylinska et le secret de Chopin , c’est se plonger dans une expérience auditive incroyable d’une poésie magnifique.
Je ne peux faire autrement que de vous inviter à découvrir Pylinska et le secret de Chopin, en format audio, c’est une véritable redécouverte de l’œuvre d’Éric-Emmanuel Schmitt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !