Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maçonneries isolantes avec isolation thermique par l'intérieur ou répartie ; neuf

Couverture du livre « Maçonneries isolantes avec isolation thermique par l'intérieur ou répartie ; neuf » de  aux éditions Le Moniteur
Résumé:

Depuis une trentaine d'années, des petits éléments de maçonnerie isolants se sont développés pour participer à la baisse de la consommation d'énergie. Ils sont notamment bien adaptés à la construction de maisons individuelles, de maisons groupées et de petits collectifs en ITI ou en ITR (sans... Voir plus

Depuis une trentaine d'années, des petits éléments de maçonnerie isolants se sont développés pour participer à la baisse de la consommation d'énergie. Ils sont notamment bien adaptés à la construction de maisons individuelles, de maisons groupées et de petits collectifs en ITI ou en ITR (sans isolant rapporté).
Ces Recommandations professionnelles RAGE Maçonneries isolantes avec isolation thermique par l'intérieur ou répartie serviront de contributions à la définition de règles de l'art applicables aux maçonneries isolantes en vue de les intégrer dans le NF DTu 20.1.
Elles sont structurées en deux documents.
Cette seconde partie porte sur les dispositions constructives applicables à la mise en oeuvre des maçonneries isolantes en :
- Briques de terre cuite à perforations verticales ou horizontales ;
- Blocs de béton de granulats légers pleins, perforés ou creux ;
- Blocs en béton cellulaire autoclavé (BCA).
En se référant aux spécifi cations du NF DTu 20.1, aux spécifications des Avis Techniques et DTA pour les procédés de montage à joint mince ; à des dispositions constructives nouvelles, dérogeant aux DTU, lorsque cellesci sont développées pour répondre à la réglementation thermique RT 2012.
(préconisations des enduits 0C1 et 0C2, utilisation de planelles isolantes, détails d'exécution au niveau des interfaces : trumeaux, baies, linteaux, refends et contreventements ..).
Elles serviront de contributions à la défi nition de règles de l'art applicables aux maçonneries isolantes en vue de les intégrer dans le cahier des clauses techniques du NF DTU 20.1 partie 1.1.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com