Macau autrefois ; histoire et témoignages sur une cité et son terroir

Couverture du livre « Macau autrefois ; histoire et témoignages sur une cité et son terroir » de France Blanc aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Les textes de France Blanc témoignent d´une quête de la vie, de la vérité historique exceptionnelle. À travers ce dialogue avec un passé lointain ou proche, France nous fait découvrir une humanité qui puise dans sa simplicité la véritable richesse : celle des émotions, des courages cachés, des dialogues fraternels. Une vision du monde, qu´une civilisation dominée par le profit, par l´égoïsme des grands intérêts, tente de rejeter. Des livres comme celui-là combattent ces dérives, replacent l´humain au premier plan. L´histoire quand on l´interroge, éclaire les ombres de l´avenir... Quand les préaux d´école ignoraient le bitume, que les enfants avaient pour frères, les arbres et les oiseaux... »       Paul Leuquet, peintre, graveur, écrivain, comédien, philosophe, membre de l´Académie Montesquieu de Bordeaux .