Ma yansong shanshui city

Couverture du livre « Ma yansong shanshui city » de Ma Yansong aux éditions Lars Muller

Formé aux Etats-Unis, notamment dans les agences de Peter Heisenman et Zaha Hadid, l'architecte chinois Ma Yansong fonde sa propre agence à Pékin en 2004. Cette monographie très soignée présente ses projets ainsi que son approche de l'architecture qui réintroduit la nature comme élément central de cette discipline. Les formes organiques de ses constructions suscitent un véritable engouement tant chez les maîtres d'ouvrage que chez les commissaires d'expositions d'architecture.