Ma vie vouee a l'integration

Couverture du livre « Ma vie vouee a l'integration » de Chen Luc aux éditions Editions Du Panthéon

D'une enfance volée à une vie d'adulte prématurée, Luc Chen dévoile l'histoire de son intégration en France. Arrivé malgré lui dans le Paris des années soixante-dix, il revient sur sa conquête d'indépendance, son combat de tous les jours sur une terre inconnue et son besoin vital d'assimilation de la culture française. Ainsi, d'une plume vive et ardente, il conte son voyage au coeur de l'hexagone. Au fil du temps, son réel optimisme lui a permis d'apprivoiser une population encore inhabituée à l'immigration et de devenir un citoyen à part entière. L'homme d'aujourd'hui se souvient alors de l'enfant timide et introverti, nous laissant entrevoir les films les plus intimes de sa vie.