Ma famille Téké aujourd'hui : le tourbillon de l'identité

Couverture du livre « Ma famille Téké aujourd'hui : le tourbillon de l'identité » de Gabriel Madzou aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Patricia Thuriet a passé les premières années de sa vie à Alger. Ses derniers mois dans ce pays l'ont fortement marquée : prise de conscience soudaine de la violence de l'environnement, rupture brutale avec la douceur de l'enfance. Le départ ensuite... et celui-ci s'est accompagné d'autres changements ! A l'intérieur d'elle-mme il y eut aussi les effondrements de ses croyances. Sa sensibilité s'est exacerbée vis-à-vis de tout ce qui se rapporte à cette période.