Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La puissante personnalité de Luther et son oeuvre ont marqué la vie religieuse des derniers siècles. Sa traduction allemande de la Bible suffirait à lui donner une place de choix dans l'histoire de la spiritualité. Mais l'oeuvre tout entière, douloureusement mûrie, découvre les élans et les combats intérieurs d'un homme qui avait la conviction d'exprimer les exigences rigoureuses de l'Écriture.
Jared WICKS (jésuite américain dont la thèse fut publiée simultanément aux États-Unis et en Allemagne) suit pas à pas la carrière de Luther et le développement de sa pensée. Il insiste sur la méditation des Psaumes et des écrits pauliniens qui conduit à la « théologie de la croix », en réaction contre une scolastique raisonneuse et coupée de l'Écriture ; il rappelle ensuite les étapes principales et les conséquences sociopolitiques de la Réforme ; enfin il met en relief les lignes directrices de la doctrine spirituelle dans les écrits de la maturité.
Son point de vue spirituel lui permet de dépasser toute polémique et de promouvoir cet effort de compréhension réciproque qui marque le mouvement oecuménique actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"