L'usufruitier jouit sans entraves

Couverture du livre « L'usufruitier jouit sans entraves » de Carminati aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Ce livre a pour but de célébrer le bicentenaire du code civil de manière humoristique, ludique et récréative.

Il s'adresse aussi bien au grand public qu'aux juristes professionnels. Après un rappel et une explication de la loi civile sous forme humoristique, l'auteur nous propose une savoureuse critique littéraire de la langue juridique. On y trouvera des théorèmes farfelus, des perles, des quizz, des exercices très divertissants qui permettront de découvrir le code civil tout en s'amusant. On y apprendra entre autres qu'un " manage putatif " n'est pas un mariage avec une prostituée chevelue, que la " séparation de corps " n'est pas une technique chirurgicale pour séparer les siamois, que la locution latine " Tain active, Quam passive " ne concerne pas deux prostituées thaïlandaises, mais signifie " tant activement que passivement " et que l'article 226 - du code civil de 1804: " la femme peut tester sans l'autorisation de son mari ", a été, hélas ! modifié dans la version 2004...
Alors, si vous n'avez pas encore passé le... code, cet ouvrage est fait pour vous !