L'univers du parfum

Couverture du livre « L'univers du parfum » de  aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

L'histoire du parfum, c'est un peu celle de l'humanité.

L'histoire du parfum, c'est un peu celle de l'humanité.
En effet, nos plus lointains ancêtres brûlaient déjà des résines afin d'améliorer le goût des aliments ; au Moyen Âge, l'usage du parfum était conseillé pour faire reculer la peste ; enfin, de la Renaissance jusqu'à notre siècle, le parfum est devenu un accessoire de raffinement, voire de luxe. L'univers des parfums emprunte ses richesses à la nature qui fournit les essences de fleurs, de feuilles et de fruits.
A la magie du monde végétal, l'évolution des procédés de fabrication a peu à peu permis d'ajouter le savoir-faire des chimistes. L'univers du parfum évoque enfin l'esthétique des flacons, merveilleuses créations des designers qui engendrent le rêve et font le bonheur des collectionneurs.