Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tout travail artistique conduit à une réflexion sur l'espace qui s'origine dans la maison de l'enfance disparue et que va recréer l'oeuvre de l'artiste et ouvre ainsi à une continuité. Ce livre se développe donc en trois parties : le lieu d'origine, la "re-création", la continuité. Le lieu d'origine est manifesté par un matériau déchiré, mais l'idée de destruction est une ouverture vers la création. La re-création est opérée avec l'idée d'une référence à l'architecture coréenne et ceci par des artistes aussi bien de l'Orient que de l'Occident. D'autre part la re-création induit la notion de continuité au sens de "inachèvement et ainsi manifeste la continuité de la vie à partir de l'origine. La surface artistique n'est plus un système clos mais une "ouverture". La mise en place des morceaux, de forme variable, évoque l'idée de relation entre chaque unité, figurant les liens qui unissent le moment de l'origine à l'aujourd'hui. Le livre illustre ces trois moments de la création liés dans une approche faisant appel à des concepts de l'art et de la vie du monde occidental et de la sphère orientale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !