Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Il est dit dans la sagesse des sages, que pour chaque maladie il ya un remède, sauf pour la bêtise car elle a rendu malade celui qui a tenté de la guérir." Ce proverbe arabe, calligraphié par Hassan Musa, illustre très justement ce conte écrit par Jihad Darwiche. Avec une économie de mots qui lui est propre, l'auteur captive et donne en partage ce conte très moral. Au style très épuré de l'un répond le foisonnement de l'autre. Ainsi Hassan Musa a mis a profit e travail pour explorer une technique de masquages et superpositions. Se jouant des couleurs, il applique à la calligraphie une technique hors des sentiers battus qui relève à priori plus d'un jeu d'enfant. Le résultat est pourtant sans conteste l'oeuvre d'un artiste, d'un calligraphe confirmé qui se joue de la conformité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !