L'oreille de Cahuzac ; "dans les coulisses d'un scandale"

Couverture du livre « L'oreille de Cahuzac ;

De l'affaire Cahuzac, il a tout entendu. Malgré lui.

De l'affaire Cahuzac, il a tout entendu. Malgré lui.
Un beau jour de 2001, par une erreur de manipulation, Jérôme Cahuzac déclenche sur son téléphone mobile, le contact de son adversaire politique, maire de Villeneuve-sur-Lot, Michel Gonelle. Le mobile enregistre alors cette déclaration étonnante : à un interlocuteur, Cahuzac évoque un compte en Suisse.
Dans ce récit personnel, Michel Gonelle raconte comment il a su et pourquoi il a conservé durant des années, un document sonore politiquement explosif. Comment celui-ci a fait l'objet de toutes les convoitises et tous les embarras politiques et curiosités médiatiques.
Qui mieux que Michel Gonelle pouvait raconter les coulisses de l'affaire, dont il fut l'épicentre ?
Au-delà de l'affaire Cahuzac, l'un des plus gros scandales de la Ve république, une question nous concerne tous :
Et vous, que feriez-vous d'un secret dont vous seriez le détenteur sans le vouloir ?