"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amzin, petit Touareg de sept ans et demi, raconte le quotidien de sa tribu de nomades dans le Sahel : comme tous les enfants, il apprend à écrire et joue aux dames avec ses copains. Mais le désert s'étend toujours plus et les oasis se font rares. Son père ne trouve pas de nouveaux pâturages pour le troupeau. La caravane doit partir vers la ville et s'adapter à une nouvelle vie. Pourtant, ici aussi, l'eau manque. Un jour, le père d'Amzin trouve la solution : " l'or bleu " est enfoui profondément sous leurs pieds. Grâce au travail solidaire de toute la tribu, un magnifique jardin émerge des terres arides. Quelle fierté pour le père d'Amzin ! Il rachète des moutons grâce à la vente de leurs récoltes. La famille peut reprendre sa vie de nomades et à nouveau parcourir le désert.Pour cet album, Donald Grant renouvelle son style : le pastel réhaussé de peinture donne à ses images un côté impressioniste et magique.Cet album sera imprimé sur un papier respectueux de l'environnement.
L'auteur-illustrateurAprès des études supérieures en arts graphiques à New York et Boston, Donald Grant s'installe en France et devient auteur-illustrateur pour la jeunesse. Il est l'illustrateur phare de Gallimard jeunesse pour les collections " Mes premières découvertes " et " Découverte Benjamin ". Après Le Dinosaure du Kilimanjaro, il publie au Sorbier son deuxième album. Donald Grant vit dans les Yvelines (78).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !