"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est un courrier inattendu qui tombe, ce matin-là, dans la boîte du « privé » Carlotta Carlyle : une enveloppe anonyme contenant une photo. Et trois vendredis de suite, le rituel se répète : une enveloppe similaire, avec une photographie. Sur la photo, toujours la même petite fille. A différents âges. Sans jamais un mot d'explication.
Que faire de ces photos ? Les jeter à la poubelle, comme de vulgaires prospectus ? Difficile à envisager pour un « privé » , curieux par profession.
Et à propos de poubelles... Voilà qu'elles se mettent à disparaître... Volées... Déconcertant, non ? Surtout lorsqu'elles sont pleines...
II y a là bien plus qu'il n'en faut pour troubler un « privé » digne de ce nom...
Un suspense à frémir, un « privé » féminin du genre fine et obstinée... la clé du succès de la romancière américaine qui monte.
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