Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comme l'ont montré B. Pingaud et M. Butor, La Princesse de Clèves est une sorte de mythe littéraire : le premier roman d'analyse typiquement français. Dans une première partie, Roger Francillon dégage d'une analyse des oeuvres mineures de Mme de La Fayette la manière dont s'est formée sa conception du monde et dont elle a acquis la maîtrise de son art. La deuxième partie est consacrée à l'étude de La Princesse de Clèves, éclairant de nombreuses questions sur les problèmes de l'analyse et de l'art romanesque, de l'éthique de Mme de La Fayette, restées en grandes parties obscures. La troisième partie situe l'oeuvre romanesque de Mme de La Fayette dans l'évolution du roman français du XVIIe siècle, cherchant à déterminer la place qu'elle occupe en fonction des divers résultats de l'analyse interne de ses oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !