"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La peinture est un phénomène d'atelier avant d'être un phénomène de galerie ou de musée. Il faut l'étudier sous l'angle du peintre au travail. C'est alors que la méthode comparatiste s'impose au psychologue : elle permet de saisir les fonctions de l'esprit qui se sont inscrites dans l'oeuvre picturale à travers l'histoire. Peindre, c'est essentiellement donner une apparence nouvelle à une surface. Le travail de la main soulève les problèmes de technique, mais en tant que création, il est conditionné par un art de voir. Ainsi est-on amené à étudier, avec la psychologie du peintre, les limites matérielles de la peinture, sa spécificité, ses diverses «manières», ses conceptions variées et ses différents genres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !