"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le siège de Belfort de 1870-71 est une page glorieuse de l'Histoire de France. Le Lion de Belfort, le colonel Denfert-Rochereau passés à la postérité rappellent que Paris a capitulé, que la France s'est rendue, et que Belfort a tenu. C'est sur ordre du gouvernement que la place se rend aux Prussiens après 103 jours de siège.
Pour la première fois, à partir de documents inédits, Christophe GRUDLER et Bernard CUQUEMELLE rendent hommage aux 2000 hommes et femmes français qui ont laissé leur vie dans ce combat, en dressant pour chacun une biographie. Ils en font de même avec 500 soldats allemands identifiés.
C'est aussi un hommage aux combattants qui ont survécu, et qui ont entretenu la flamme de la mémoire jusqu'à leur disparition, dans les années 1950 pour les derniers.
Ils venaient de Lyon et du Rhône, de Haute-Saône, de Haute-Garonne, de Saône-et-Loire, du Haut-Rhin et des Vosges et ont glorifié le nom de Belfort.
+ préface de Sébastien LECORNU, Ministre des Armées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !