Livre à colorier des carottes : coup de gel dans le nez

Couverture du livre « Livre à colorier des carottes : coup de gel dans le nez » de Michael Dans aux éditions Editions Du Caid

PS : - Pourquoi avoir choisi de faire des bonhommes de neige pour répondre à ma proposition d'un livre à colorier ?

MD : -J'ai directement pensé à n'utiliser qu'une couleur. Distribuer le livre avec un seul crayon de couleur me semblait plutôt amusant.
En automne, dans la rue, une multitude... Voir plus

En automne, dans la rue, une multitude de couleurs définissent les formes, que ce soit les arbres, les carrosseries des voitures ou les vêtements que l'on porte, etc, puis la neige recouvre tout pour nous plonger dans un camaïeu de blanc ou de gris. Soudainement tout est de la même couleur mais nous sommes toujours capables de comprendre l'image.
La touche finale pour réaliser un beau bonhomme de neige, comme la cerise sur un gâteau, après avoir enfoncé des pierres pour représenter les dents et les boutons de la veste, après avoir planté les branches pour faire des bras, c'est de le parer d'une belle grosse carotte au milieu du visage.
Cependant, pour prendre du plaisir en dessinant, si on l'enfonce dans son cul, le résultat est toujours aussi probant.