Living off the land

Couverture du livre « Living off the land » de Burkat Buhk aux éditions Teneues - Livre

À notre époque de produits transformés et d'intolérances alimentaires croissantes, les aliments biologiques cultivés localement et les mets sains sont de plus en plus appréciés et recherchés. C'est de cela dont parle le livre Living Off the Land - Ireland's kitchen. Oscar Wilde a qualité un jour de « beauté sauvage » le Connemara, un des terroirs les plus authentiques du pays. Avec ses collines abruptes, ses landes et ses marais pittoresques et ses côtes découpées à l'ouest, cette région offre des paysages très diversifiés et impressionnants. Ici, il est encore possible de vivre en harmonie avec la nature et de pro ter des ressources de la terre et des produits agricoles offerts par le pays. Ce livre présente la Screebe House, une propriété historique située dans l'ouest irlandais et connue pour son hospitalité, son confort et sa cuisine raf née, et montre comment il est possible de créer d'excellents plats en associant des produits du terroir à un minimum de talent culinaire. Outre les classiques, comme le petit déjeuner irlandais complet et les scones de l'après-midi, on peut citer de nombreuses espèces de coquillages, le carré d'agneau ou encore les fromages irlandais. Des clichés merveilleux de paysages de la région complètent parfaitement le livre et nous entraînent dans un voyage de rêve sur la côte occidentale de l'Irlande.