L'invité de dieu

Couverture du livre « L'invité de dieu » de Frederic Chavelet aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Serons-nous les invités de Dieu ? Serons-nous conviés au festin ? Pourrons-nous nous asseoir paisiblement un jour sur le banc des noces divines ? Le blé et le raisin délimitent le chemin qui nous y mènera et forgent sa perspective. Mais tant que des enfants mourront dans des camps de réfugiés, tant que la flamme des veilleurs sera mise sous le boisseau, tant que la pornographie déferlera sur nos écrans et dans nos inconsciences et que les tumeurs ne seront pas extirpées de nos chairs, il sera vain d'espérer la totale réconciliation avec le Créateur. Cependant nous avons tous, en chacun de nous, une parcelle sublime de sainteté où dans notre humanité révélée Dieu nous tend la main, parcelle côtoyant à toute proximité une faille de fragilités. Nous marchons en permanence sur le chemin étroit de cette ligne de crête. Celui qui pense avoir la puissance absolue éloignée de toute faille est de fait le plus vulnérable. Retirez-moi mes fragilités, mes incertitudes, mes doutes et mes erreurs et je m'effondre. Cette société illusoire de l'homme tout puissant seul maître de son destin que l'on veut édifier en France et en Europe à coups de changements de civilisation décrétés par la loi a un et un seul avenir possible ; l'effondrement.

Frédéric Chavelet, marié, trois enfants, 50 ans, travaille auprès d'adultes handicapés. A travers un chemin de guérison physique suite à un cancer, il trace les perspectives d'un chemin de guérison spirituel.