Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'invention d'Etretat ; Eugène Le Poittevin, un peintre et ses amis à l'aube de l'impressionnisme

Couverture du livre « L'invention d'Etretat ; Eugène Le Poittevin, un peintre et ses amis à l'aube de l'impressionnisme » de  aux éditions Des Falaises
Résumé:

L'intérêt commun des impressionnistes réside dans une peinture qui s'intéresse à la représentation de la vie au jour le jour - le cercle familial, les loisirs, le travail, les industries naissantes, les transformations sociales, etc. -, laissant de côté tout ce qui relève des canons académiques... Voir plus

L'intérêt commun des impressionnistes réside dans une peinture qui s'intéresse à la représentation de la vie au jour le jour - le cercle familial, les loisirs, le travail, les industries naissantes, les transformations sociales, etc. -, laissant de côté tout ce qui relève des canons académiques jusqu'alors en usage.
Par ailleurs, le traitement qu'ils font de la couleur libère celle-ci peu à peu des contraintes du sujet, jusqu'à anticiper sa disparition au profit d'une pure abstraction.
Eugène Le Poittevin côtoie ce monde nouveau et élargit sa palette de couleur et d'impression.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.