L'intelligence du caché t.3 ; un regard lucide sur la franc-maçonnerie

Couverture du livre « L'intelligence du caché t.3 ; un regard lucide sur la franc-maçonnerie » de Hubert Jose aux éditions Maison De Vie

" Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis ", écrit Saint-Exupéry.

Un Franc-Maçon vit une initiation qui modifie l'état de conscience ordinaire pour lui permettre de découvrir la grandeur de la Conscience, de passer de la dépendance à l'indépendance grâce à un travail sur soi. En taillant sa pierre brute, le Franc-Maçon tente de se libérer de ce qui aliène tout en prononçant un serment : " Je promets d'aimer mes Frères ". Quel est cet amour ? Quelle est cette fraternité ? Quelle est la réalité de l'initiation maçonnique ? La Franc-Maçonnerie, par son enseignement symbolique, peut-elle élever l'homme spirituellement et moralement en lui offrant un idéal de paix, d'amour et de fraternité ?