L'Instruction populaire

Couverture du livre « L'Instruction populaire » de Emile Morlot aux éditions Collection Xix

De l'influence de l'instruction parmi les populations industriel /es et agricoles ; apprécier son action mora e sur les deux classes, et les résultats matériels qu'on peut en attendre. L'amour pour principe et l'ordre pour base, le progrès pour but.Le problème de l'instruction populaire s'impose de nos jours comme une haute nécessité sociale. A toutes les époques de l'histoire, le besoin d'exercice des facultés mentales s'est fait sentir, mais avec une intensité croissante à mesure qu'on s'est rapproché des temps modernes.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.