Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La question de l'usage associe tous les acteurs de la chaîne de l'information scientifique et technique : communautés de chercheurs, éditeurs, agences d'abonnement, agrégateurs et bibliothèques.
Que cette problématique soulève des préoccupations économiques pour les uns, gestionnaires ou scientifiques pour les autres: chacune des parties est concernée. Le but de cet ouvrage, élaboré à la suite du colloque international "Ressources électroniques académiques: mesures et usages", est de mettre en évidence les plus significatives des avancées récentes - tant du point de vue des approches que des résultats - auxquelles sont parvenues la communauté des chercheurs et celle des professionnels des bibliothèques.
II s'agit d'étudier au plus près la manière dont, entre circuits traditionnels de diffusion et libre accès, les ressources électroniques sont utilisées par les enseignants chercheurs, comment elles sont intégrées aux services proposés par les bibliothèques et services d'information, comment elles sont évaluées. Cet ouvrage rassemble les textes des communications du colloque international "Ressources électroniques académiques : mesures et usages" qui s'est tenu les 26 et 27 novembre 2009 à Lille.
Ce colloque s'inscrivait dans le cadre du projet EPEF ANR JC-JC (2006-2009) porté par Chérifa Boukacem-Zeghmouri, maître de conférences à l'Université Lille 3 et chercheur au Groupe d'études et de recherche interdisciplinaire en information et communication (GERIICO).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile