Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les normes ont envahi notre quotidien. Sanctions, règlementations, contraintes : le pouvoir politique se sert du droit pour changer la société à coup d'obligations. Christophe Eoche-Duval, juriste familier de la fabrique des normes, s'inquiète de cette dérive maladive bien française et propose des remèdes de choc pour lutter contre.
L'agriculteur embourbé dans les réglementations, l'artisan et le patron noyés sous les textes, le commerçant régulièrement contrôlé, le médecin malade des formulaires de la Sécu... Tous subissent l'enfer des normes.
En vingt ans, le nombre de règles et de contraintes a doublé. L'État lui-même est incapable de respecter les normes qu'il a édictées. En multipliant les lois sans limites, les politiciens et les technocrates, qui voulaient donner l'illusion du changement, ont surtout réussi à rendre impossible la vie de millions de Français.
Cette maladie normative qui confine à l'" absurdie ", Christophe Eoche-Duval, juriste familier de la fabrique des lois, la connaît intimement. Il en démonte ici les rouages, en dénonce les dangers et propose des solutions. Pour en finir, enfin, avec l'embolie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"