L'infini de l'enfance

Couverture du livre « L'infini de l'enfance » de Bonnel Jean-Pierre aux éditions Cap Bear
  • Editeur : Cap Bear

Natif de Perpignan, professeur de lettres au collège Jean Macé, Jean-Pierre Bonnel a publié plusieurs ouvrages poétiques : ed. Rougerie, à Limoges ; aux Alpes vagabondes à Gap ; Antonio Machado, Walter Benjamin, deux destins à la frontière, et des oeuvres romanesques : Moi, Matisse à Collioure ed. Balzac. Guide de la Catalogne (30 itinéraires culturels et pédestres) ed.Presses du Languedoc. Authentique amateur de l'expression artistique et acteur culturel, Jean-Pierre Bonnel participe à différentes revues artistiques et sites web à vocations littéraires. L'écrivain, lui poursuit sa route au gré de l'infini de l'enfance. Le décor est catalan. Ce Perpignan des années cinquante et après. où les personnages disparus semblent indifférents au temps qui passe, seul compte leur témoignage. L'infini de l'enfance serait-il cet instant immémoriel, où l'héritage de nos ainés cotoie le petit d'homme découvrant les humains et le monde. Un aller et retour curieux entre passé et présent dont l'enfant gardera toujours un souvenir nostalgique et libérateur, caché dans sa vie d'homme tel un clin d'oeil à une enfance perdue.
Imagée, sensible et poétique, l'écriture accompagne Jean-Pierre Bonnel. L'écrivain ouvre une malle aux souvenirs emplie, de tendresse, de douceur  et parfois de peine, où l'éternité d'une vie pourrait peut-etre se résumer à « L'infini de l'enfance ».