"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage tente de cerner, dans toute sa complexité, la spécificité de la représentation du geste d'indication. A l'entrecroisement d'approches où la phénoménologie, la sémiologie, la psychanalyse et l'iconographie se trouvent privilégiées, à partir de l'analyse de tableaux majeurs dus à Giotto, Piero della Francesca, Bruegel, Fragonard, Manet, Seurat et Klee, ce livre cherche à montrer comment l'index convoque le regard du spectateur, tout en répercutant la force de sa déflagration sur la totalité du champ où il est représenté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !