A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il y eut d'abord le drame, le 24 mars 1999. Un camion prit feu au milieu du tunnel du Mont-Blanc, vieux de plus de trente ans. Bilan, trente-neuf morts, et autant de familles brisées. Puis il y eut le procès. Avec les hauts fonctionnaires qui se dérobent sous les yeux incrédules des pères, mères, frères et soeurs des victimes. Il y eut enfin l'Etat français qui décréta des mesures pour rénover nos tunnels routiers, qui vota des budgets (pas souvent libérés), et qui céda la gestion des tunnels les plus anciens au profit des collectivités locales bien embarrassées. Mais qu'en est-il dix ans après? A peine 40% des budgets votés ont été à ce jour utilisés!!! Aussi, plus d'une quarantaine de tunnels sont aujourd'hui clairement classés dangereux... et non des moindres! Celui qui passe sous La Défense, celui du Fréjus, ou encore, en plein Paris, ceux des Tuileries et des Halles. "Le Tunnel routier constituera toujours un espace particulier de circulation clans lequel le risque zéro ne peut exister", reconnaît avec une résignation lucide André Denis, Président de l'Association des Familles de Victimes du Mont-Blanc. Raison de plus pour que les pouvoirs publics mettent aux normes les quarante-deux tunnels encore dangereux recensés dans ce livre!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...