Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'édition 2018 de « l'impôt sur la fortune, théorie et pratiques », la 19ème de ce classique de l'ISF devenu IFI, s'adresse en priorité aux quelques 150 000 redevables qui doivent acquitter l'IFI en 2018. Il constitue également, pour tous ceux qui cherchent une vue d'ensemble de cet impôt, une monographie complète. L'impôt sur la fortune français est analysé ici sous tous ses aspects : concrets bien sûr, mais aussi théoriques, notamment historiques, économiques, juridiques et sociologiques.
Rédigé dans un souci pédagogique et support d'un cours dispensé aux étudiants de l'IMPI (le Mastère spécialisé en gestion de patrimoine de kedge business school), l'édition 2018 de « l'impôt sur la fortune, théorie et pratiques » poursuit également un objectif pratique : aider le contribuable à comprendre les subtilités de cet impôt et l'amener à remplir sa déclaration au mieux de ses intérêts. À ce titre, cet ouvrage est un outil indispensable aux conseillers financiers et aux étudiants en gestion de patrimoine.
À jour au 1er janvier 2018, ce livre intègre les modifications de loi de finances pour 2018 qui a abrogé l'ISF et créé l'IFI en le limitant aux seuls biens immobiliers. Comme les éditions précédentes, il présente la jurisprudence la plus récente de l'ISF transposable à l'IFI ainsi que de nombreux exemples et anecdotes. Il analyse et propose en outre au lecteur des solutions pour réduire son IFI, en ne conseillant toutefois que des approches légales, « raisonnables et raisonnées ». Il permettra ainsi à chaque contribuable de mettre en place une stratégie d'optimisation fiscale personnelle adaptée à ses besoins sur une ou plusieurs années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."