Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'histoire : Une légende écossaise est contée depuis des millénaires à tous ceux qui trainent leurs peines. On dit même que les âmes endormies s'en souviennent. C'est la légende de Liam, le chat guérisseur.
Un chaton perdu dans la plaine des arbres aux cinq fleurs fut recueilli par une bergère au doux nom de Mia. Elle le nourrit et l'aima si bien que Liam devint grand comme un lion. Sa fourrure était douce comme de la soie et changeait de couleur selon la lumière du soleil. Certains disent même qu'on y apercevait des motifs entrelacés, comme des tissus d'autres contrées.
Un jour Mia reçu la visite d'une veille femme habillée d'une capeline abîmée. Elle était si fatiguée qu'elle ne put parler. Mia l'invita à se réchauffer près de Liam à la nuit tombée. Au petit matin, la vieille femme avait disparu, mais le sol était jonché d'extraordinaires arabesques faits de fils d'or et d'argent. Le lendemain, une jeune femme au teint nacré vint remercier Mia du miracle qu'elle avait produit. C'était une fée qui était emprisonnée depuis des centaines d'années dans ce corps de vieille femme minée par la vie. Mia lui dit qu'elle n'avait rien fait, mais que son chat, elle en était persuadée, cachait de nombreux pouvoirs.
60 planches richement illustrées et accompagnées de textes courts, racontent les aventures extraordinaires de ces personnages.
Rite de passage, transmission, gratitude, bonheur. Le conte avec sa valeur pédagogique associé au rituel du coloriage, deux valeurs essentielles de l'art-thérapie.
L'art-thérapie prend ici une nouvelle dimension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...