"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage propose une lecture du mode de fonctionnement de l'individu sur les plans psychologique et somatique avec l'analyse de différents modes de communications.
La maladie et la souffrance sont abordées dans leurs aspects fonctionnels, relationnels et spirituels et nous découvrirons que l'hôpital du coeur de l'homme ressemble mystérieusement à l'organisation d'un lieu de soins. Nous parlerons de la blessure des cinq sens, celle des origines, du comment nous tombons malade.
Laïc, croyant, non croyant, ce livre vous appartient dans la vision du soin à apporter à autrui.
Dans ce livret, notre choix est de proposer au lecteur comme itinéraire de réflexion, sainte Zélie Martin et son époux saint Louis Martin en regard de leur parcours de vie de souffrance physique et psychique. Car pour toute forme de maladie est possible une psychothérapie adaptée et un soin sanctifiant pour aider tout individu dans son chemin de guérison.
L'hôpital terrestre, la chambre du malade ne sont rien d'autres que des lieux d'activation de la prière pour le malade et le soignant. Car toute architecture du coeur de l'homme se retrouve dans l'architecture d'un lieu de soin comme celui d'un hôpital.
Plus particulièrement sainte Zélie Martin nous orientera dans le chemin du « tomber malade » à partir de certains textes tirés de sa correspondance familiale.
Toute maladie en effet se trouve inscrite dans la mémoire de notre archétype universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !