Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis plus de 15 ans, Denis Mukwege, médecin chef à l'hôpital de Panzi (Sud Kivu), soigne gratuitement des femmes victimes de violences sexuelles durant vingt ans de conflit à l'Est de la République Démocratique du Congo. Au cours des 10 dernières années, il a ainsi prodigué des soins à plus de 30 000 femmes. Vagins détruits et âmes mortes. Le gynécologue recoud et répare.
Denis Mukwege parcourt le monde pour témoigner de la souffrance de ces femmes et dénoncer les viols massifs, véritables armes de guerre. Pour son combat, il a reçu de nombreux prix, dont celui des droits de l'homme des Nations unies en 2008, ainsi que le prix international Roi Baudouin, en 2011 et le prix Sakharov en 2014. Il a également été cité pour le prix Nobel de la Paix en 2013 et 2015.
Le réalisateur belge Thierry Michel et la journaliste Colette Braeckman ont suivi cet homme et ces femmes hors du commun afin de délivrer leur propre témoignage dans un film tout d'abord, puis dans ce livre abondamment illustré de magnifiques photos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"