"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur : Joëlle Kuntz est journaliste et éditorialiste au quotidien suisse romand édité à Genève, Le Temps. Franco-suisse, elle a écrit L'Histoire suisse en un clin d'oeil pour les Français, pour sa famille, dans l'idée de rapprocher les deux pays. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont notamment : Terminus. Réflexions sur les frontières d'un monde globalisé.
Le livre : "Journaliste de talent", comme le dit Jean-François Bergier, le plus célèbre historien suisse, formé par Braudel et proche de Leroy-Ladurie, dans sa préface élogieuse, Joëlle Kuntz présente l'histoire de la Suisse dans ses grands traits, traversant deux mille ans, tout en insistant notamment sur les mercenaires et le mythe de Guillaume Tell. Une deuxième partie raconte les villes suisses, leur spécificité et leur identité. Un petit livre élégant et richement illustré pour les Français soucieux d'en savoir plus sur leur voisin, pour tous les Helvètes qui ont séché leur cours d'histoire nationale, et pour les experts, qui comme Jean-François Bergier, pourraient bien être séduits par la lecture "ingénieuse, libre et volontiers provocante" que nous propose l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !