L'histoire de ma vie

Couverture du livre « L'histoire de ma vie » de Theophile Dujardin aux éditions Societe Des Ecrivains

Cette biographie est l'histoire d'un homme simple et ordinaire. Elle relate les nombreux souvenirs tantôt heureux tantôt pénibles qui ont marqué 82 ans d'existence. On y retrouve la description de son enfance heureuse auprès de ses parents nourriciers, ses souvenirs de guerre, ses expériences professionnelles aussi variées que diverses et sa passion des armes et de la cuisine. Si sa vie fut marquée par le dur labeur, elle le fut aussi par le malheur : la mort de son épouse et de trois de ses enfants. Mais son caractère et sa forte personnalité auront permis à Théophile d'affronter les évènements avec courage.