L'histoire de la Ve république pour les débutants

Couverture du livre « L'histoire de la Ve république pour les débutants » de Fanny Taurines aux éditions Qi Editions

Cet ouvrage aborde la Vème République en France d'un point de vue historique et pédagogique. Ce livre est bien plus qu'une simple présentation linéaire de la Vème République. Il raconte sa création, son histoire et ses évolutions, en approfondissant son rôle et ses enjeux passés, présents et à venir, sans oublier de mettre en lumière ceux et celles qui l'ont marquée à jamais. Nous verrons, dans la première partie, pourquoi et comment la Vème République a transformé la société française en profondeur et s'est révélée être une véritable rupture avec le modèle qui l'a précédée. Ensuite, nous nous intéresseront aux grandes figures de la Vème République, et à la façon dont ces hommes et ces femmes ont appréhendé les enjeux d'une société en perpétuelle évolution. Nous observerons comment la Vème République a transformé en profondeur la société française, et comme celle-ci a su trouver sa place sur la scène internationale, sans oublier d'analyser ses enjeux et défis passés, présents et à venir.

La Vème République pour les Deb est l'ouvrage idéal pour découvrir, comprendre et approfondir l'histoire de nos institutions actuelles et les enjeux auxquels elles doivent faire face. Au fil des pages, vous saurez tout sur l'histoire de la République, sur ses fondements et ses institutions, sur ces hommes et ces femmes qui l'ont façonnée et modifiée, sur notre société et sur ses enjeux et les défis auxquels elle a été, est, et sera encore confrontée. Connaître et comprendre la société dans laquelle nous vivons, en profondeur, pour pouvoir se situer en son sein et participer plus activement à son évolution, de façon ludique et agréable, c'est aussi se réapproprier son rôle de citoyen et assouvir sa soif de connaissance.