L'extraordinaire histoire du Portugal

Couverture du livre « L'extraordinaire histoire du Portugal » de Sandra Canivet Da Costa et Joao Serrano aux éditions Cadamoste
  • Editeur : Cadamoste

En famille, découvrez les grandes étapes de la formation du royaume et son évolution jusqu'à aujourd'hui : suivez Matilde et Ruben ! Avec des images, des cartes et des dessins, ils vous expliqueront l'invasion des romains puis des musulmans. Ils vous diront comment la solidarité chrétienne permit la naissance du pays, comme les grandes découvertes portugaises enrichirent considérablement le pays, comment le grand tremblement de terre puis l'invasion française le fragilisèrent, pourquoi et où sont partis les Portugais.

Les Portugais sont fiers et attachés à leur patrie et il y a de quoi ! Leur histoire est riche, pleine d'échanges avec toutes les cultures du monde. Mais une chose est sûre, c'est qu'ils représentent bien plus, dans le monde, que les dix millions installés au Portugal.

L'histoire du portugal pour enfant : Premier livre à s'adresser essentiellement à notre jeunesse portugaise née et vivant dans un pays francophone. Il peut être un outil pour vous souvenir ou un cadeau qui vous aidera à transmettre à vos enfants et vos petits-enfants ... e com grande orgulho ... l'histoire de notre beau pays : les combats de D. Afonso Henriques, les grandes découvertes, les invasions françaises, Salazar et notre émigration massive qui nous impose au monde comme l'une de ses plus grandes diasporas.