Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1945 à Nag Hammadi en Haute-Egypte, une découverte archéologique aussi importante que celle des manuscrits de la Mer Morte met au jour une bibliothèque gnostique de 1156 pages et 54 titres. Au sein de celle-ci se trouvait l'évangile de Thomas, évangile apocryphe dont la datation remonterait entre le IIIe et le IVe siècle.
Cet évangile surprend, car on n'y trouve aucune mention de la biographie de Yeshoua, en l'occurrence Jésus. Pas de naissance virginale, ni de miracle, pas de tentation dans le désert, de crucifixion et de résurrection. Uniquement cent quatorze dits du maître. On retrouve les trois quarts de ses logias dans les quatre évangiles canoniques.
Mais imaginons un instant que ce livre ait été découvert et lu par un Juif pieux par exemple. Qu'en aurait-il dit ? Telle est la lecture juive et originale proposée par Franck Lalou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !