"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Eucharistie, sommet de la vie sacramentelle du chrétien, est aussi le sujet que saint Thomas et Cajetan, son célèbre commentateur, ont traité tout au long de leur oeuvre théologique, et plus particulièrement dans la dernière partie de leur carrière. Ils méritaient de voir leurs principaux textes sur l'Eucharistie rassemblés en un volume avec une traduction précise et fidèle. On trouvera donc ici, outre les questions de la Somme de théologie avec le commentaire de Cajetan, trois opuscules de ce dernier et, pour conclure, l'office du Corpus Christi avec la bulle Transiturus qui le promulgue.
Thomas d'Aquin, Somme de théologie, IIIa, q. 73-83, avec le commentaire de Cajetan Q. 73. Le sacrement de l'Eucharistie Q. 74. La matière de ce sacrement Q. 75. La conversion du pain et du vin au corps et au sang du Christ Q. 76. La manière d'exister du Christ dans ce sacrement Q. 77. Les accidents qui demeurent dans ce sacrement Q. 78. La forme de ce sacrement Q. 79. Les effets de ce sacrement Q. 80. L'usage ou la réception de ce sacrement Q. 81. L'usage que fit le Christ de ce sacrement lors de sa première institution Q. 82. Le ministre de ce sacrement Q. 83. Le rite de ce sacrement L'office du Corpus Christi, précédé de la bulle Transiturus Cajetan De la célébration de la messe (1509-1510) Sur les erreurs ayant cours à propos du sacrement de l'Eucharistie (1525) Du sacrifice et du rite de la messe, contre les Luthériens (1531)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !