Lettres d'Algérie

Couverture du livre « Lettres d'Algérie » de Paul Quarre aux éditions Saint Honore Editions

Durant 21 mois un appelé du contingent de la classe 58 2B (Novembre 1958) note par écrit, et confie à sa fiancée quasi quotidiennement, ce qu'il vit comme 2e classe en sa qualité d'infirmier et instituteur au 8e Spahis, dans la région de Bordj Bou Arreridj-Sétif, puis de Souk-Ahras.

L'auteur... Voir plus

L'auteur de ces lettres nous livre ici son témoignage sur cette période sombre de la Guerre d'Algérie où le contingent n'était censé oeuvrer qu'au Maintien de l'ordre et à la Pacification.