L'état d'enfance et l'état de la France

Couverture du livre « L'état d'enfance et l'état de la France » de Nathalie Vernet aux éditions Les Trois Colonnes
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Cet ouvrage se partage en deux parties : l'État de l'enfance et l'État de la France.Après un rapide retour en arrière sur les schémas familiaux dans l'histoire de France, retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur l'éducation spécialisée. Qu'est-ce que c'est ? Quel est le rôle des éducateurs ? Comment travaillent-ils ? Quels outils utilisent-ils ? Autant de questions auxquelles vous trouverez certainement une réponse au travers d'explications et de témoignages.Placée à la DDASS les dix-huit premières années de sa vie, Nathalie VERNET a gravi les échelons de la connaissance, de la réflexion à coups de formations professionnelles, de remises en question et de résilience. Empreinte d'un esprit critique et humaniste, elle a contribué à sauver des vies comme la sienne l'a été par un éducateur spécialisé. De S.D.F à patron, elle peut affirmer détenir la pugnacité de ceux qui peuvent hurler à la face du monde : « aucune leçon ne peut m'être donnée ».